C'est une histoire qui fait polémique aux Etats-Unis. Une femme qui menace une enfant de huit ans de téléphoner à la police parce qu'elle vend des bouteilles d'eau à San Francisco. Bad buzz assuré.

Elle tente de s'expliquer

Difficile de ne pas voir cette histoire dans un certain contexte racial aux Etats-Unis. A plusieurs reprises, la police a été prévenue pour des personnes noires qui n'avaient rien fait. Alors, cette scène, filmée le 22 juin dernier, a rapidement fait le tour du web.

Jordan, 8 ans s'installe au pied de son immeuble à côté du stade des Giants. Elle va vendre des bouteilles d'eau pour le match. Son objectif ? Récolter de l'argent pour permettre à sa famille d'aller à Disneyland. Mais, au bout de quelques minutes, une voisine descend se plaindre du bruit. Erin, la mère de Jordan, filme  la scène et commente.

Cette femme ne veut pas qu'une petite fille vende de l'eau. Elle appelle la police pour une fille de 8 ans.

En quelques heures, la vidéo fait un buzz incroyable. Pour beaucoup Alison Ettel fait preuve de racisme. La femme décide donc d'aller sur le plateau du Today Show sur NBC pour se justifier.

J'ai essayé d'être polie mais j'ai été sévère et j'ai dit : J'esssaie de travailler et vous criez, il fait chaud aujourd'hui, les gens ont les fenêtres ouvertes, pourriez-vous faire moins de bruit ?

De son côté Erin explique que la femme aurait demandé à voir le permis tout de suite. Alison Ettel reçoit désormais de nombreuses lettres de menaces et d'insultes. Elle a présenté des excuses à la petite fille. Mais, ce n'est pas suffisant pour la famille.

Cette femme a cru qu'elle aurait un privilège parce qu'elle est blanche, mais ça n'a pas fonctionné.