Impossible de savoir comment cette petite fille a survécu. Il s'agit d'un véritable miracle. Sa famille l'a enterrée vivante. Heureusement, les forces de l'ordre l'ont sauvée après sept heures sous terre. C'est une infirmière qui a alerté la police.

L'enfant se porte bien

Après avoir vu la naissance, elle a découvert que le bébé avait été enterré. La scène a eu lieu dans le parc national du Xingu. Il s'agit d'une zone où vivent de nombreuses tribus autochtones, dans l'Etat du Mato Grosso.

Les policiers ont diffusé une vidéo où on les voit déterrer le bébé avec le cordon ombilical encore attaché au corps.  Les forces de l'ordre ont interpellé l'arrière grand-mère du bébé le temps de l'enquête.

Nous avons ouvert une enquête pour établir s'il s'agit d'un infanticide où si elle pensait que le bébé était mort-née. Malgré les sept heures passées sous terre, l'enfant se porte bien

a expliqué Paulo Roberto de Prado, le procureur à l'AFP. Le bébé a été hospitalisé dans une unité de soins intensifs. Selon les déclarations de la famille, le bébé serait tombé sur la tête après que sa mère ait accouché dans les toilettes. Mais, les autorités doutent.

Comme le père refuse de reconnaître l'enfant et la mère est âgée de seulement 15 ans, nous soupçonnions qu'ils ont pu tenter de tuer la nouveau-née.