Depuis des années, il reçoit des pizzas sans comprendre pourquoi

Depuis des années, il reçoit des pizzas sans comprendre pourquoi
En Belgique, un homme reçoit des pizzas qu'il ne commande pas, et ce, depuis 2011. La situation est en train de devenir un véritable cauchemar pour lui.

Pour certains qui sont accros aux pizzas, la situation pourrait bien être idéale. Mais, cet habitant de Turnhout, une ville située en région flamande, en Belgique, c’est un cauchemar quasi-quotidien. On lui livre une quantité phénoménale de pizzas à son domicile.

Des pizzas livrées à n’importe quelle heure

Son histoire complètement ubuesque est racontée par nos confrères du site Het Laatse Nieuws. Jean Van Landeghem vit, depuis neuf ans, dans la peur des pizzas. Cet homme âgé d’une soixantaine d’années, reçoit régulièrement, à son domicile, des pizzas qu’il ne commande pas.

À n’importe quelle heure du jour. Une fois, ils sont même venus me livrer 14 pizzas en une seule fois

détaille-t-il ainsi.

Si le concept pourrait ressembler à une blague potache, sa répétition dans le temps en fait un véritable cauchemar pour Jean Van Landeghem. Il y a neuf ans, il reçoit une première fois, un chargement de pizzas qu’il n’avait pas commandé. Initialement, l’homme pense que c’est une erreur. Mais cela se répète encore et encore.

Cela peut être en semaine comme le week-end et à n’importe quelle heure. Il est déjà arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas passée à 2 heures du matin. (…) Je n’en dors plus. Je tremble dès que j’entends une mobylette dans la rue

explique-t-il ainsi, particulièrement marqué par cette histoire.

Il a toujours refusé de payer, donc l’affaire n’a pas de coût financier pour lui. Mais la situation est bien entendu différente pour les restaurants, qui perdent de l’argent et de la nourriture. Neuf ans après le début de cette affaire, il ignore toujours l’identité du coupable. Mais il s’agirait à priori de quelqu’un de son entourage. En effet, une amie à lui a le même problème.

 

Plus sur le sujet