Décès brutal d’un candidat de Ru Paul’s Drag Race

Décès brutal d’un candidat de Ru Paul’s Drag Race
Chi Chi DeVayne est décédée à seulement 34 ans. La star de Ru Paul Drag Race avait été hospitalisée en raison d’une pneumonie qui lui a été fatale. On vous en dit plus.

Jeudi 20 août 2020, la grande famille de Ru Paul’s Drag Race a perdu l’un de ses membres. Le célèbre concours de drag queen a dit adieu à Chi Chi DeVayne, née Zavion Davenport. Celle qui avait participé à la saison 8 de l’émission ainsi qu’à la saison 3 de la version All Stars, était dans un état critique.

Touchée par la sclérodermie, une maladie rare et incurable qui provoque un resserrement de la peau et la formation de tissus cicatriciels épais autour des organes internes, Chi Chi DeVayne avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle en disait plus sur sa condition. En juillet dernier, c’est sur son lit d’hôpital qu’elle avait alors déclaré :

Je n’ai pas le Covid, le test était négatif. Mais j’ai de l’hypertension artérielle et ils pensent que mon rein est en train de me lâcher. […] Je vous aime.

Emportée par une pneumonie

De nouveau hospitalisée le 16 août dernier, c’est à seulement 34 ans que Chi Chi DeVayne a été emportée par une pneumonie à Shreveport, sa ville natale, quatre jours plus tard. Sa famille endeuillée est sortie du silence, déclarant alors :

Au nom de la famille Davenport/Wyandon, c’est avec une immense tristesse que ma famille et moi annonçons le décès de mon fils bien-aimé Zavion Michael Davenport, le célèbre Chi Chi DeVayne. Par respect pour la famille immédiate, veuillez attendre des informations supplémentaires et des directives concernant les dispositions finales, les mémoriaux et la méthode de remise des condoléances et des expressions de gentillesse. Ses derniers mots à sa famille et à ses amis : ‘N’abandonnez jamais’. »

View this post on Instagram

The official notification from his family!

A post shared by Chi Chi DeVayne (@chichidevayneofficial) on

RuPaul prend la parole

C’est via le compte Instagram de son émission phare que RuPaul a pris la parole. Il s’est exprimé suite à l’annonce de cette tragédie :

J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de Chi Chi DeVayne. Je suis tellement reconnaissant que nous ayons pu découvrir sa belle et gentille âme. Elle nous manquera beaucoup, mais ne sera jamais oubliée. Que son esprit généreux et aimant brille sur nous tous. Au nom de VH1, World of Wonder et la distribution et l’équipe de RuPaul’s Drag Race, j’exprime ma plus profonde sympathie, de notre famille à la sienne.

Nous vous laissons avec cette courte vidéo nous dévoilant quelques instants du passage de Chi Chi DeVayne dans l’émission RuPaul’s Drag Race. Elle était arrivée à la 4e place de la saison 8 et à la 8e place de la saison 3 All Stars.

Son playback sur la chanson And I Am Telling You I’m Not Going de Jennifer Holliday face à Thorgy Thor avait notamment marqué les esprits tant elle était alors plongée dans le moment.

Nous pensons à sa famille, ses amis, proches ainsi que ses fans endeuillés. Une 13e saison de RuPaul’s Drag Race devrait voir le jour. Jaida Essence Hall avait remporté l’édition précédente dont la finale a été chamboulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Plus sur le sujet