Confinement : Attention aux faux gendarmes qui mettent des amendes !

Confinement : Attention aux faux gendarmes qui mettent des amendes !
Certains malandrins semblent inspirés par les mesures prises pour le confinement et notamment les amendes. La preuve avec cette histoire dans le sud de la France.

La loi est entrée en vigueur le 17 mars dernier. Depuis le début du confinement, les Français qui sont contrôlés à l’extérieur de leur domicile sans avoir d’attestation permettant de le justifier, risquent une amende de 135 euros. Si les autorités se contentent parfois d’un simple rappel à l’ordre, plusieurs dizaines de milliers de contraventions ont déjà été remises. Et certains escrocs veulent désormais en profiter.

De faux gendarmes profitent du confinement

La scène s’est déroulée dans les Landes comme l’explique le média local France Bleu Landes. Des escrocs ont décidé de se faire passer pour des gendarmes. Ils verbalisent des automobilistes en leur donnant une fausse amende de 135 euros. Les escrocs réclamaient aussi le paiement immédiat des 135 euros.

Un automobiliste leur a présenté son attestation, et les deux individus lui ont réclamé le versement immédiat de 135 euros en liquide. C’est quand ils lui ont demandé de l’accompagner au distributeur automatique de billets que l’automobiliste a flairé l’arnaque et a pris la fuite

explique le colonel Laurent Langelier au média. Selon nos confrères de Sud Ouest, ces faux gendarmes qui essaient de profiter du confinement portent un brassard. Si vous avez un doute lors d’un contrôle par des gendarmes, le mieux est de demander leur carte professionnelle. Par ailleurs, les gendarmes ne peuvent pas réclamer que vous régliez immédiatement l’amende, à moins que vous ne résidiez pas en France.

Dans tous les cas, prudence !

Plus sur le sujet