Un bouton situé à l’entrejambe

Dérivé du film "Les Trolls 2 : tournée mondiale", ce jouet pour enfants a été retiré du marché après la plainte d’une maman aux États-Unis. La poupée est accusée de promouvoir la pédocriminalité. En effet, lorsqu’on appuie sur un bouton situé à l’entrejambe, elle pousse des « Oh », « Oui ». Des sons que la maman estime être à connotation sexuelle !

Que vont penser nos enfants innocents et impressionnables avec ce jouet ? Que c’est chouette quand quelqu’un touche vos parties privées? Et que la pédophilie et l’abus d’enfants sont donc normaux ?

a-t-elle partagé sur Twitter.

Les parents scandalisés

Selon Slate.fr, plusieurs vidéos tournées par des parents scandalisés sont devenues virales. Surtout celle-ci, relayée par un candidat au sénat.

Depuis, Poppy est donc au centre d’une polémique. Une pétition a même été lancée sur le site change.org afin de retirer le jouet du marché. Elle a déjà recueilli plus de 470.000 signatures.

Quand vous poussez ce bouton sur les parties privées de la poupée, elle émet des petits gémissements. Ce n’est pas bien pour un jouet d’enfant ! Il doit être retiré des magasins,

demande la pétition.

Hasbro s'excuse

À la suite de la polémique, Hasbro a retiré la poupée de tous ces magasins. Julie Duffy, porte-parole de la marque, a également déclaré à CNN :

Le jouet a été dessiné pour réagir quand la poupée était assise. Cependant, nous reconnaissons que la localisation du bouton pourrait être perçue comme inappropriée.

L’entreprise s’est donc engagée à échanger chaque exemplaire de la poupée Poppy contre un produit de valeur équivalente.