Canada : Véhicule confisqué et permis retiré suite à cet incroyable excès de vitesse

Canada : Véhicule confisqué et permis retiré suite à cet incroyable excès de vitesse
Au Canada, un homme a été contrôlé à la folle vitesse de 308 km/h. Une très grosse surprise pour la police !

Ce n’est pas encore le record de vitesse sur route, mais un jeune conducteur de 19 ans a affolé les radars au Canada. Il a été contrôlé à 308 km/h, relaie Ouest-France.

Un record pour la police au Canada

C’est la police qui s’est fait l’écho de cette affaire pour le moins surprenante. Un jeune homme de 19 ans est désormais accusé d’avoir une conduite dangereuse. La raison ? Il a été contrôlé à 308 km/h, une vitesse jugée « incroyable » par les autorités de l’Ontario.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter des autorités, le sergent Schmidt a souligné :

C’est le pire excès de vitesse dont j’ai entendu parler. Cela aurait pu se transformer en un terrible accident (…) l’Autoroute Queen Elizabeth n’est pas un circuit de course.

Le jeune conducteur de 19 ans était au volant de la Mercedes de son père accompagné par un ami de son âge. Le véhicule a été confisqué et le conducteur a perdu le permis. La vitesse était limitée à 100 km/h sur cette portion de la route. Selon les autorités de cette province du Canada, les autres voitures klaxonnaient au passage de la Mercedes pour lui dire de ralentir.

Au moins, à la différence des gendarmes de l’Hérault qui ont vu leur cible s’échapper, les autorités ont pu arrêter ce jeune conducteur !

Plus sur le sujet