Dans certains pays comme les Etats-Unis, les bisons font presque partie du pays et peuvent même interrompre la circulation. En France, la situation est, bien sûr, très différente. Un individu qui a envie d'accrocher cet animal à son tableau de chasse pourrait bien avoir des problèmes. Un habitant de l'est de la France a donc décide de se rendre dans un Buffalo Grill.

Un Buffalo Grill aux airs de western

La scène s'est déroulée mercredi 29 juillet 2020, près de Nancy, racontent nos confrères de l'Est Républicain. Un homme a décidé de se rendre dans le restaurant situé à Essey-les-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Mais il ne venait pas que pour manger. Equipé d'un arc et de flèches, il a en effet voulu utiliser ses armes. 

Selon les témoins, il a donc commencé à se servir de son arc sur le bison en plastique rouge devant le restaurant. Une simple décoration qui a visiblement attiré son attention. En le voyant en action, la responsable du restaurant a prévu son supérieur hiérarchique, puis la police est intervenue.

A l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme s'est calmé tout de suite et a déposé les armes. Il a même embrassé le bison ! Quand il a expliqué ne pas faire l'objet d'un suivi psychologique, l'individu a plaidé une dimension "psycho-artistique" à son oeuvre. Visiblement insuffisant pour les autorités puisqu'il a tout de même été emmené au poste. Bonne nouvelle toutefois, le patron du restaurant n'a pas déposé plainte. Pas plus que le bison. On espère quand même que celui-ci a prévenu ses congénères, un chasseur rôde...