Australie : l’incroyable geste d’une femme pour sauver un koala

Australie : l’incroyable geste d’une femme pour sauver un koala
Alors que de terribles incendies ravagent une partie de l'Australie, une femme a pris des risques pour sauver un koala blessé à cause des flammes.

Ce sont des feux d’une ampleur sans précédent qui ravagent aujourd’hui l’Australie. Plus de 140 000 hectares ont brûlé ces derniers jours et la ville de Sydney est sous un nuage de fumée. L’île-continent et ses habitants vivent donc une période difficile qui touche aussi les animaux, et notamment les koalas. Ces petits animaux adorables peuvent heureusement compter sur le soutien de la population comme le montre cette vidéo.

Un koala pris au piège du feu

C’est une incroyable séquence capturée par la chaîne de télévision KUTV. On peut y voir un koala qui est en difficulté à cause de l’incendie, il semble blessé et ne peut pas s’échapper. C’est une femme qui va venir à son secours pour le mettre en sécurité. Elle enlève son t-shirt et prend l’animal dans ses bras pour le mettre en sécurité.

Puis, elle tente de le rafraîchir avec une bouteille d’eau, alors que le koala semble encore sous le choc. Selon les informations de la presse australienne, le koala a ensuite pu être amené à un vétérinaire pour qu’il soit soigné.

Woman rescues koala from fire

AMAZING: A woman took off her top and rescued a koala caught in the middle of a fire in Australia on Tuesday.FULL VIDEO/STORY: https://kutv.com/news/nation-world/woman-rescues-koala-bear-from-raging-wildfire

Publiée par KUTV 2News sur Mardi 19 novembre 2019

Si cette vidéo est particulièrement touchante, c’est toutefois un acte malheureusement isolé. Depuis le début des incendies, au moins 350 koalas ont perdu la vie. Un premier bilan qui pourrait encore s’aggraver dans les prochaines semaines.

Plus sur le sujet