Que s'est-il donc passé lundi après-midi ? Pour l'instant, les circonstances restent encore à préciser. Une camionnette se serait engagée sur le boulevard Foch dans le centre-ville. Au moment de tourner à droite, le véhicule accroche cette dame de 93 ans qui attendait pour traverser selon Ouest-France. 

Accrochée dans un angle

La victime aurait alors été traînée par la camionnette dans les rues d'Angers sur près de 70 mètres sans que le conducteur ne s'arrête. Des passants l'ont alerté.

J’étais dans mon restaurant. J’entendais des klaxons pendant plusieurs minutes. Je suis sortie du restaurant, mes clients avaient déserté la terrasse pour voir ce qu’il se passe

détaille une commerçante.

Cinq minutes plus tard, les secours sont arrivés pour débloquer la victime. Elle était alors coincée sous la camionnette. Emmenée à l'hôpital d'Angers par le Samu, ses jours seraient en danger. 

Le conducteur âgé de 52 ans est un artisan. Il n'avait pas bu, ni consommé de stupéfiants et n'a pas tenté de fuir. La piste de l'accident serait privilégiée à l'heure actuelle. Une enquête a été ouverte.