Si vous faites une recherche rapide sur Internet, vous découvrirez de nombreux sites expliquant pourquoi il est important de retirer le maquillage le soir dont le mascara. Celui-ci peut nuire à la santé de vos yeux. Mais, ce sont des conseils parfois difficilement tangibles. Voici la preuve que vous attendiez.

Elle a failli perdre la vue

C'est l'histoire de Theresa Lynch, une Australienne de 50 ans racontée par News.com.au. Depuis 25 ans, elle utilisait du mascara. Mais, elle n'avait jamais pris la peine de l'enlever. Au fil des ans, elle a commencé à souffrir d'une irritation des yeux persistante. Finalement, elle est allée voir un médecin qui a découvert des petites bosses calcifiées sous ses paupières. On parle de concrétions.

A ce moment-là, elle n'avait plus le choix. Elle devait être opérée pour garder espoir de ne pas perdre la vue. Pendant 1h30, elle est donc passée sur le billard pendant une anesthésie générale.

J'avais pris la mauvaise habitude de me maquiller et de ne pas me démaquiller. Je n'aurais jamais dû laisser les choses aller aussi loin. Vous devez vous démaquiller tous les jours

insiste-t-elle. Du côté médical, c'était du jamais-vu. Le Dr Robaei explique :

Chaque fois que Theresa clignait des yeux, ces bosses frottaient la surface de l’œil et mettaient sa vision en danger. C'est un risque que peu de gens connaissent.

StarMag.com