La France est à l’honneur pour Microsoft. Au même titre que les grandes villes comme Shangai, Stockholm, Berlin, New York, la France fait partie des capitales choisies par Microsoft pour le lancement international de Windows 8.

Jean Philippe Courtois, président international, a ouvert jeudi soir 8 au Palais de Tokyo à Paris, une exposition de 40 artistes français autour du thème Windows:

Nous avons réinventé Windows. Avec Windows 8, nous proposons une expérience utilisateur renouvelée et adaptée à tous les types de terminaux, de la tablette au PC, en passant par le convertible.

Ce sont des architectes, des peintres, des musiciens et un chef cuisinier qui se sont appropriés l'expérience Windows 8, en personnalisant l'écran d'accueil, en créant des appas pour faire raisonner leur musique, ou leur œuvre culturelle auprès du plus grand nombre

Les tableaux de Caroline Benech ne manqueront pas d'attirer l'œil des visiteurs. Pour les réaliser, elle a détourné le logiciel de création 3D Maya d'Autodesk pour créer une composition architecturale abstraite représentant des prototypes de copies d'écran inspirés de l'univers rectiligne de l'interface Modern UI. L’objectif est de montrer que Windows 8 peut intéresser et même inspirer des corps de métier très différents.

Expo creative Gallery by Windows 8 du 27 Octobre au 11 Novembre au Palais de Tokyo à Paris.