Windows 8 : Et si vous en profitiez gratuitement ?

Windows 8 : Et si vous en profitiez gratuitement ?

Windows 8 vient à peine de sortir que déjà les failles sont trouvées. En même temps, il ne faut pas être un pirate informatique avéré pour comprendre l’erreur commise. Je vous explique. Tout comme toutes les anciennes versions, pour fonctionner durablement, Windows 8 doit être activé par une clé unique.

Jusque là tout le monde me suit. Il y a un mois de ça, Microsoft nous offre gratuitement l’option Pack Media Center pour Windows 8 Pro et ce jusqu’au 31 janvier 2013. Lorsque l’on veut activer cette promotion, il nous est envoyé par mail une clé d’activation.

Or, ce code permet d’activer la version piratée de Windows 8. Et pourquoi ? La faille se trouve dans le fait que Microsoft ne vérifie pas l’authenticité de la clé ni la durée de validité. Et hop une économie de 110€ dans la poche !

Maintenant que le bug a été découvert, on ne sait pas pendant combien de temps la manipulation va marcher et si Microsoft va revoir sa gestion des codes de validation. En tout cas, au 31 janvier 2013 il sera sûrement trop tard pour utiliser cette manigance…

Plus sur le sujet