Vidéo : Un joueur du PSG pris de convulsions en plein match

×

Le football, ça peut être violent et très effrayant. Lors du match opposant cet après-midi le Cameroun à la Côte d’Ivoire dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, un joueur a été pris de convulsions après un choc.

Les deux joueurs impliqués dans ce choc ne sont pas des inconnus du football français puisqu’ils ont joué en Ligue 1. La victime, Serge Aurier, est même un joueur actuel du Paris Saint-Germain et s’est vu prendre un coup de coude lors d’un duel aérien avec l’ancien marseillais Stéphane M’Bia.

Si ce genre d’action est malheureusement courante dans le football, la suite est impressionnante. Victime d’un malaise causé par le choc, Serge Aurier a été pris de convulsions déclenchant la panique des joueurs sur le terrain. Une scène au final effrayante durant laquelle tous les joueurs ont vivement appelé les médecins des deux équipes pour venir aux soins de Serge Aurier.

Selon les dernières nouvelles, l’arrière droit ivoirien serait actuellement sonné mais dans un état stable, qui ne semble pas très sérieux. Plus de peur que de mal pour lui et ses coéquipiers, qui se sont finalement inclinés (4-1) face à leurs adversaires camerounais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :