Une adolescente fugueuse sous l’emprise d’un proxénète en Seine-Saint-Denis.

La brigade anti criminalité du 93 a interpellé et mis en garde à vue, mercredi au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), un homme de 24 ans soupçonné d’avoir forcé une adolescente de 16 ans à se prostituer dans des hôtels à bas coût de Seine-Saint-Denis

Il lui aurait apporté de l’aide au court de sa fugue avant de la forcer à se prostituer, d’abord avec des connaissances, puis avec des inconnus et ce jusqu’à six rapports tarifés d’affilés

Le 12 Juillet, deux adolescentes Bretonne de 16 ans auraient donné l’alerte au commissariat de Saint-Denis. Elles décrivent le suspect comme un homme dangereux et violent. La piste des adolescentes mène les enquêteurs jusqu’à un hôtel d’Aulnay-Sous-Bois.

La brigade de protection des familles de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis prend l’affaire en charge. Le 25 Juillet les deux adolescentes ont pu identifier le proxénète parmi plusieurs suspects; l'homme est déjà connu des services de police. La jeune femme a finalement été retrouvée lundi dernier dans un Formule 1 de Villepinte en Seine-Saint-Denis.

Des examens médicaux ont prouvé un nombre important de rapports sexuels. Selon une source policière l’adolescente irait bien. Elle a retrouvé sa famille et a avoué avoir peur de son proxénète et de vivre sous son emprise.

Le proxénète, mis en examen hier par un juge d’instruction de Bobigny pour « proxénétisme aggravé, viol sur mineure de plus de 15 ans et séquestration », a été placé en détention provisoire mais nie toujours les faits.