Red Bull Stratos : Un défi fou !

Red Bull Stratos : Un défi fou !
Voir le diaporama
1 Photos
Le saut de Felix Baumgarter
Red Bull Stratos : Un défi fou !
Le saut de Felix Baumgarter

Red Bull Stratos : Un haut de 39km !

LAutrichien Felix Baumgartner, 43 ans, a battu le record du monde de saut en chute libre hier à prés de 39 000 mètres d’altitude ! Il s’y préparait depuis maintenant cinq ans, et a réussi à franchir le mur du son, ce qui est une première pour un homme sans être dans un aéronef.

Après une montée en altitude pendant 2h10 pour atteindre plus de 36,5km au dessus du désert du Nouveau-Mexique, Baumgartner s’est stabilisé pendant une dizaine de minutes. Pour pouvoir atteindre cette hauteur, il a été transporté dans une capsule attachée à un ballon d’hélium, puis a sauté dans le vide, vêtu d’une combinaison pressurisé et a ouvert son parachute au bout de 4 min et 44 secondes.

Un saut précédé de ces mots : Sometimes it’s good to go that high to see how little we are

Le saut de Felix Baumgarter

Au cours de cette descente folle, l’aventurier a atteint une vitesse supérieure à 1 100km/h et d’après une porte-parole de Red Bull, Sarah Anderson, il a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après un total de 4min 19 secondes de chute libre. Baumgartner a battu les records du monde de :

http://youtu.be/vqiJUBWTotM

 

La vitesse du son sans assistance,
Le saut en parachute le plus haut,
La plus longue chute libre,
La plus haute ascension en ballon,

Felix Baumgartner s’est entraîné durement au sein de la mission Red Bull Stratos, le plus grand danger pour lui était de perdre le contrôle et de se mettre à tourner sur lui-même, entraînant une perte de connaissance qui aurait pu lui être fatale.

Heureusement, tout se termine pour le mieux avec une ascension folle et réussi !

http://youtu.be/851-LcpiuQg

Plus sur le sujet