C’est en fouillant dans le SDK Javascript de Facebook, que Tom Waddington de Cut Out + Keep, serait tombé sur la balisewants>, ni une ni deux, il en déduit que le bouton want serait donc en phase de test.
Ce bouton ne serait pas disponible sur la liste des ressources pour les développeurs, mais uniquement pour des objets désigné comme étant des produits par Open Graph.
Ce bouton n’est pas à proprement un dire une nouveauté puisque quelques développeurs ont réussi à créer ce type de bouton. Le seul souci, c’est que l’utilisateur doit autoriser l’application à publier sur sa timeline. Au final si ce bouton est en développement, plus besoin d’autorisation, cela fonctionnera comme pour le bouton like.
L’intérêt principal de ce bouton sera essentiellement pour les entreprises présentent sur Facebook qui pourront collecter les données utilisateurs et ainsi améliorer leur marketing de ciblage, ou leur système de démarchage.
Pour Facebook, ce bouton devrait permettre d’attirer plus d’entreprises sur son réseau social, donc d’augmenter le nombre de publicités et rentrer un peu plus dans le social shopping .