Ce début de semaine a été marqué par une tragique prise d'otages en plein cœur de Sydney, une vingtaine de personnes se retrouvant bloquées à l'intérieur d'un Lindt Café, détenues par un seul homme. Deux personnes y ont laissé leur vie en plus du forcené, un choc pour l'Australie.

Cette prise d'otages qui a duré plus de seize heures s'est conclue par l'intervention de la police après avoir entendu un coup de feu. Celui-ci avait tué Tori Johnson, un employé du café qui avait tenté de retourner l'arme de Man Haron Monis, le coupable de ce crime.

Lors de l'assaut, une autre personne y a laissé sa vie : Katrina Dawson, qui a tenté de protéger son amie enceinte des coups de feux que s'échangeaient la police et le forcené. Alors que les médias australiens étaient en ébullition, l'une des présentatrices de la chaîne Channel 7 a appris l'identité de la deuxième victime.

J'apprends à l'instant... Katrina Dawson... C'était la soeur d'un avocat important, Sandy Dawson, qui avait travaillé sur Channel 7. Sandy Dawson, que je connais, nous avons des amis communs...

A déclaré en direct Natalie Barr, en larmes, avec des difficultés à prononcer ces mots. Son collègue a tenté tant bien que mal de reprendre le flambeau tandis qu'elle précisait que Katrina Dawson était une mère de trois enfants.

Découvrez la vidéo de ce moment ci-dessus.