Son excès de vitesse va lui coûter une fortune pour une raison bien particulière

Son excès de vitesse va lui coûter une fortune pour une raison bien particulière
En Allemagne, l'excès de vitesse d'un conducteur va lui coûter la bagatelle de 1.500 euros. La raison de cette amende XXL ? Un geste pour le moins déplacé qu'il a fait.

Rouler trop vite sur la route, ça n’est jamais une bonne idée. C’est bien sûr vrai pour des raisons de sécurité, pour ne pas mettre en danger les autres usagers, mais aussi pour le porte-monnaie. Les autorités rivalisent désormais d’ingéniosité pour attraper ceux qui font des excès de vitesse. C’est ce que vient de vivre un Allemand.

Un excès de vitesse très onéreux

La scène s’est déroulée en Bavière, le 11 avril dernier. Au volant de sa BMW, un homme fait un « léger » excès de vitesse. Il roule alors 11 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Un dépassement qui aurait dû lui coûter une amende de 20 euros en Allemagne. Bref, rien d’exceptionnel après tout.

Mais, comme l’a dévoilé là police sur sa page Facebook, les choses ont pris une tournure très différente quand le cliché du radar a été analysé. La raison ? Et bien l’homme faisait tout simplement un doigt d’honneur au radar, comme on peut le voir ci-dessous.

Verwarnungsgeld verfünfundsiebzigfacht Mit ausgestrecktem Mittelfinger fuhr ein Autofahrer im April durch eine…

Publiée par Polizei Oberfranken sur Lundi 3 août 2020

Ce geste n’a pas vraiment eu les faveurs des autorités qui se sont vexées et ont donc déposé plainte pour outrage contre le conducteur. Bilan de l’opération ? La justice lui a infligé une amende de 1.500 euros pour comportement grossier. Il n’a plus non plus le droit de conduire pendant un mois. De quoi lui faire appendre sa leçon ?

Plus sur le sujet