Pussy Riot : Soutien pour sa libération de la part de Sting,Madonna, Adele …

Pussy Riot : Soutien pour sa libération de la part de Sting,Madonna, Adele …
View Gallery
2 Photos
lespussy riots
Pussy Riot : Soutien pour sa libération de la part de Sting,Madonna, Adele …
lespussy riots

NadezhdaTolokonnikova
Pussy Riot : Soutien pour sa libération de la part de Sting,Madonna, Adele …
NadezhdaTolokonnikova

Est-ce la fin du calvaire pour les deux Pussy Riot qui purgent actuellement une peine de deux ans de prison en Russie ? Mercredi un tribunal de Berezniki (en Russie) situé non loin de la région de Perm (Oural), se penchait sur la demande d’appel de nos deux incarcérées.

En effet, pour avoir profané une cathédrale de Moscou en février 2012, en interprétant une prière punk, les jeunes artistes des Pussy Riot, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, avaient été condamnées à deux ans de prison. Rappelons-nous qu’elles ont déjà purgé la moitié de cette peine, soit un an. Et comme nous le savons les prisons russes sont loin de ressembler à des hôtels 4 étoiles… Partant de là, on peut considérer qu’elles ont largement payé leur dette envers la société Russe, n’est-ce pas ?

C’est pour cela qu’Amnesty international et soixante-dix autres artistes ont publié une lettre ouverte visant à la libération des deux jeunes femmes !

Pour écrire cette lettre, bon nombre d’artistes ont mis la main à la pâte, comme Elton John, Madonna, Adele, Sting et bien d’autres encore ! Ces artistes ont écrit une belle lettre témoignant aux deux jeunes femmes, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, qu’à l’aube du premier anniversaire de leur incarcération, elles ne doivent pas perdre espoir et que beaucoup de gens à travers le monde pensent encore à elles et font le maximum pour les faire libérer !

Yoko Ono, Radiohead, Patti Smith, Bruce Springsteen ou encore Bono ajoutent que l’incarcération des deux Pussy Riot a fait scandale et ce, principalement au sein de la communauté des artistes, mais également auprès des citoyens et des parents qui comprennent la terrible angoisse de deux mères séparées injustement de leurs enfants !

Puis les artistes déclarent aux deux jeunes femmes, à travers cette lettre, qu’ils demandent aux autorités de revoir les lourdes sentences qui ont été prononcées lors de leur procès. Ils précisent qu’ils font cette demande afin que les deux jeunes femmes puissent enfin retrouver leurs familles, leurs enfants et leurs vies !

Pour conclure cette lettre témoignant de leur soutien envers les Pussy Riot emprisonnées, les artistes félicitent les deux jeunes femmes pour leur courage :

Votre force, votre courage et votre détermination sont une source d’inspiration pour nous tous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , , , , ,