Le piratage de Sony prend de l'ampleur. Après les vols de données confidentielles, la diffusions de mails compromettants, voici maintenant que le scénario du prochain James Bond Spectre, prévu à l’automne 2015 vient d'être dévoilé. Le scénario a fuité à travers les mails échangés entre le président de MGM, Jonathan Glickman, et la productrice du film, Barbara Broccoli. 

Les hackers ont de nouveau sévi. Faut-il rendre leurs menaces au sérieux ? Sony Pictures a reconnu avoir fait l'objet d'un vol de données confidentielles. Le FBI avait attribué ce piratage à des hackers nord-coréens mais ces derniers ont fortement démenti. Un piratage de grande ampleur qui s'est traduit par la mise en ligne illégale de cinq films du studio et par le vol de données personnelles telles que les numéros de sécurité sociale ou encore les alias des acteurs.

Ce vol de script intervient seulement après la présentation du casting de Spectre. On apprend que Daniel Craig donnera la réplique à Christoph Waltz et aux deux James Bond Girl, Léa Seydoux et Monica Bellucci. Les producteurs confirment qu'une première version du script a été dérobée, lors du piratage de la société Sony.

A travers les mails, on apprend notamment que les dirigeants

 concèdent que le film est globalement bon

et que les 100 premières pages seraient

 fantastiques

mais que la fin ne serait pas à la hauteur.

La dernière partie doit être mieux établie pour que le public saisisse ce qui est en jeu

écrit  ainsi Jonathan Glickman de MGM Film.

Reste à savoir si le scénario a été revu depuis ce piratage. Le tournage de Spectre a débuté le 6 décembre. A savoir que cet épisode est le plus cher de tous les James Bond. Les mails piratés révèlent ainsi que le budget devrait être réduit de 300 à 250 millions de dollars.

Spectre n'a pas encore commencé qu'on reste déjà sur notre faim. Cet échange de mails dévoilés présage t-elle une mauvaise fin pour James Bond ?