Petraeus : Le scandale !

Petraeus : Le scandale !
View Gallery
1 Photos
Scandale à la CIA
Petraeus : Le scandale !
Scandale à la CIA

Le Général Petreaus, militaire à la carrière exemplaire, Général 4 étoiles, héros de guerre en Irak, mais surtout patron de la CIA, l’Agence Centrale du Renseignement, depuis un peu plus d’un an a démissionné. Pourquoi ? Un scandale mêlant secret d’états, politique et sexe.

Les Etats Unis nous ont habitués malheureusement à ce type de désordre au sommet de l’état, le plus retentissant étant celui de Bill Gates alors président de la plus grande puissance mondiale ayant entretenu une relation avec la désormais célèbre stagiaire Monica Lewinsky. Le Général Petreaus a démissionné après la découverte des deux liaisons extra conjugales qu’il entretenait avec des membres de son département.

Comment le pot aux roses a été découvert ? Suite à une plainte déposée par Jill Kelley suite aux menaces qu’elle recevait par email, le FBI a découvert que les menaces provenaient de Paula Broadwll qui était en fait la première maîtresse du Général.

Deux maîtresses qui se disputent, le patron de la CIA n’a pas supporté cette humiliation publique et a démissionné, il a déclaré :

Après plus de 37 ans de mariage, j’ai fait preuve d’un énorme manque de jugement en m’engageant dans une relation extra-conjugale. Un tel comportement est inacceptable à la fois comme mari et comme dirigeant d’une organisation comme la nôtre.

Cette affaire ne fait que commencer, car d’autres hauts responsables pourraient être mêlés à cette affaire et des documents auraient été divulgués à des personnes non autorisées.

Plus sur le sujet