C’est en utilisant le profil Facebook de sa fille âgée de 10 ans qu’un papa a pu permettre l’arrestation d’un pédophile. L’accusé est un jeune homme de 23 ans, Wayne Corkhill.
En voilà un super papa ! Se faisant passer pour sa fille de dix ans, un père a décidé d’agir pour faire arrêter un délinquant sexuel. Et c’est par le biais du réseau social Facebook qu’il y est parvenu. Le jeune homme que le papa voulait piéger était âgé de 23 ans et avait envoyé à sa fille un message la complimentant sur son physique en l’invitant chez lui pour lui faire des « calins ».
Mais en se connectant sur le profil de sa petite fille, le papa a ainsi pu dialoguer avec le jeune homme. Il en a profité pour rappeler au délinquant sexuel l’âge de la petite fille, ce qui n’a eu aucun effet sur ce dernier.
Ce jeu de rôle a permis à la police d’arrêter le suspect. Lors de l’interrogatoire Wayne Corkhill a prétendu que son compte Facebook avait été piraté et qu’il n’était pas l’auteur des messages reçus par la petite fille.
Mais l'homme n’était pas inconnu des services de police. Il était en liberté sous caution en attendant son jugement car il était déjà accusé d’une série de délits sexuels. Désormais Wayne Corkhill est en prison pour une durée de six ans et sept mois et il sera inscrit sur les registres des délinquants sexuels à vie.