Ouganda : homophobe ?

Ouganda : homophobe ?

Une loi ignoble que le porte-parole du gouvernement ougandais qualifie de « cadeau de Noël offert au pays » pourrait bien être adoptée prochainement. Apres plusieurs tentatives, le projet de loi prévoyant la peine de mort pour les gays et les lesbiennes en Ouganda fait son grand retour.

Malgré une mobilisation mondiale, une partie des hommes politiques ougandais s’entêtent à faire adopter cette loi qui figure à nouveau dans l’agenda du parlement .Le texte serait en train d’être finalisé ce qui signifie qu’elle pourrait être votée prochainement.

Le président Museveni à quand à lui promis d’opposer son véto mais la pression qu’il reçoit de la part de certains responsables est lourde à supporter. En Mai dernier, des millions de personnes à travers le monde ont soutenu les militants pour arrêter ce projet qui malheureusement est sur le point de voir le jour. Diverses associations comme allout.org proposent des pétitions dans le but de créer une déferlante mondiale que ni les medias ni les leaders ne pourront ignorer.

Il est quand même aberrant de voir des hommes politiques utiliser l’homophobie pour distraire leur peuple alors que des problèmes réels existent dans leur pays rempli de corruption ! Jouer avec la vie de ses citoyens et ce n’est pas joli !

Si vous souhaitez soutenir la communauté gay du pays, je vous invite à signer la pétition suivante : www.allout.org/fr/uganda-now

 

Plus sur le sujet