Orange : Le PDG s’exprime sur l’incident de Vendredi 06 juillet

Orange : Le PDG s’exprime sur l’incident de Vendredi 06 juillet


Qui n’a pas ce vendredi, Regarder son téléphone en pensant qu’il ne fonctionnait plus ou redémarrer son iPhone croyant à un bug ?
Et oui tout les clients Orange et Free.fr (en parti établi par orange actuellement) ont subi une panne nationale totale du réseau mobile Orange ce vendredi 06 juin 2012, en particulier en fin d’après midi. Devant l’afflux important des clients dans les magasins Orange, les employés avaient même pour certains bricolés des pancartes de fortune affichant une panne réseau momentanée et demandaient à patienter.

Depuis ce moment la panne est totalement résolu mais les réseaux sociaux se sont emparés du buz avec en particulier Twitter qui affichait le mécontentement des clients mobiles oranges suite à ce problème. Il est vrai que pour certains clients utilisant le réseau par exemples pour procéder aux paiements CB de leure clients (sur les marchés par exemple) ou tout simplement les commerciaux ce problème a pu engendrer de sérieuses pertes .

Le PDG de la Firme,Stéphane Richard, s’exprime donc sur cet incident et orange promet une indemnisation de ces clients par une journée gratuite au mois de septembre, les clients seront prévenus par SMS du jour exact et des conditions de cette offre d’indemnisation.

Plus sur le sujet