Nicolas Sarkozy : Retour sur la scène politique dans « quelques heures »

Nicolas Sarkozy : Retour sur la scène politique dans « quelques heures »

L’ancien ministre et proche ami de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, a affirmé que le retour de l’ancien président de la République sur la scène politique était imminent.

Ce matin, Brice Hortefeux était invité sur Europe 1. Il y a fait une annonce importante : le retour de Nicolas Sarkozy en politique est une affaire de quelques heures.

Patientez encore quelques heures…(…) Ce que je vous dis, c’est que je souhaite que Nicolas Sarkozy s’engage et que le temps arrive.

Le fidèle ami de Nicolas Sarkozy n’a pas voulu en dire plus et n’a pas précisé par exemple de quelle manière se ferait le retour tant attendu.

Nicolas Sarkozy devrait présenter sa candidature à la présidence de l’UMP, première étape vers une possible candidature aux présidentielles de  2017.

Des rumeurs affirment que l’annonce officielle par l’intéressé lui même, se ferait d’abord sur les réseaux sociaux, plus précisément sur son compte Facebook.

Ce retour de Nicolas Sarkozy suscite de nombreux commentaires. François Hollande n’a pas échappé hier aux questions sur son adversaire de 2012, lors de la conférence de presse donnée à l’Elysée.

Ceux qui ont gouverné hier et avant-hier ont parfaitement le droit de prétendre le diriger demain et après-demain. C’est la démocratie.

De nombreuses personnalités politiques de droite tentent de minimiser le retour de Nicolas Sarkozy, à commencer par le clan des proches de François Fillon. Pour l’ancien premier ministre, il :

Serait bon qu’une nouvelle génération prenne ses responsabilités (…) pour gérer notre mouvement et surmonter ses épreuves financières et judiciaires.

Les rivalités internes au sein de l’UMP risquent de s’exacerber dans les jours à venir…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :