Nicolas Anelka : La durée de sa lourde suspension a été dévoilée par la Fédération !

Nicolas Anelka : La durée de sa lourde suspension a été dévoilée par la Fédération !

Nicolas Anelka a surfé sur la vague du buzz de Dieudonné et de sa quenelle, geste anti-système pour certains, antisémite pour d’autre. Bien mal lui en a pris puisque la Fédération Anglaise l’a lourdement suspendu.

Joueur de West Bromwich Albion en première division anglaise, Nicolas Anelka avait effectué une quenelle le 28 décembre dernier après un but lors du match qui a opposé son équipe à West Ham. Les buts d’Anelka se faisant rare aujourd’hui, on ne sait toujours pas s’il aurait été capable de reproduire ce geste une nouvelle fois bien qu’il ait probablement été mis en garde par son club qui a perdu son plus gros sponsor par sa faute.

Une chose est certaine, on ne reverra pas l’ancien attaquant des Bleus avant un moment puisque celui-ci vient d’être suspendu pour 5 matchs et ne refera son apparition en Premier League que pour la fin de la saison. Une amende de 97 000 euros lui a également été demandée, amende qu’il règlera sans doute grâce à toutes les publicités dans lesquelles il a jouées. Ah, le système…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :