Les playoffs NBA ont été perturbés par l'affaire Sterling, le propriétaire de la franchise des Los Angeles Clippers qui avait tenu des propos racistes dans des enregistrements diffusés sur le web. Deux semaines après, il a enfin témoigné.

Banni à vie par la NBA, Donald Sterling espère pouvoir conserver sa franchise qu'il avait achetée pour la modeste somme de 12 millions de dollars à l'époque. Sa valeur est aujourd'hui bien plus importante, mais pas question de céder.

Je suis quelqu'un de bien qui a fait une erreur, je présente mes excuses et je demande qu'on me pardonne. Ai-je le droit à une erreur après 35 années ? J'aime la NBA, j'aime les gens avec qui je travaille. Ai-je droit à une erreur ? C'était une terrible erreur et je ne le ferai plus.  Si les autres propriétaires pensent que je peux avoir une seconde chance, ils me la donneront.

A déclaré Donald Sterling dans sa première interview publique depuis la polémique. C'est à CNN qu'il s'est confié dans un entretien qui sera diffusé ce soir aux Etats-Unis.

Je ne suis pas raciste, j'ai fait une erreur horrible et je suis là pour m'excuser.

S'est défendu le propriétaire des Clippers, toujours en course pour un titre NBA. Donald Sterling a précisé qu'il a tenu ces propos par jalousie, lui qui voulait avoir une relation avec une assistante qui sortait avec des hommes de couleur noire, d'où cette réaction qu'il a jugé par lui-même excessive mais compréhensible par rapport à sa jalousie, toujours selon ses termes.