Megaupload Demande l’annulation des charges !

Megaupload Demande l’annulation des charges !

megaupload

Le site Megaupload.com a déposé devant une cour américaine une « requête en annulation » des charges déposées contre des responsables du site internet a-t-on appris vendredi de source judiciaire a déclaré à l’AFP !

La fermeture par la justice américaine de MegaUpload avait secoué la planète internet, « Les Etats-Unis n’ont pas suivi les règles dans cette affaire », Ira Rothken, l’un des avocats du fondateur de Megaupload, Kim Schmitz, alias « Kim Dotcom », soulignant qu’une entreprise étrangère ne peut pas être « assignée en justice ni inculpée si elle n’a pas de présence aux Etats-Unis ». « Nous pensons que la loi est claire sur cette question et nous demandons au tribunal d’abandonner les charges », a-t-il ajouté.

Nous pensons que la loi est claire sur cette question et nous demandons au tribunal d’abandonner les charges

Installé à Hong Kong, Megaupload, qui affirmait rassembler chaque jour 50 millions d’utilisateurs et représenter 4% du trafic internet, a été fermé par la justice américaine en janvier et ses responsables poursuivis pour piratage massif. Cette requête, déposée mercredi devant un tribunal de Virginie (est), souligne « l’incompétence » du juge américain et demande « l’annulation de l’inculpation contre Megaupload pour éviter toute nouvelle injustice ». Elle précise que « Megaupload se trouve maintenant dans un état de désuétude, avec aucun espoir en vue », selon ce document dont l’AFP a obtenue une copie.

Elle demande par ailleurs que les avoirs du site internet, gelés par décision de justice, puissent être débloqués pour payer les 30 avocats qui, de Nouvelle-Zélande aux Etats-Unis, en passant par Hong Kong, le Canada et l’Europe, assurent la défense du site sans être payés, a précisé Me Rothken.

(AFP)

Plus sur le sujet