Mega : Il s’installe au Gabon

Mega : Il s’installe au Gabon

Le nouveau site de Kim Dotcom a trouvé refuge au Gabon. Il nous promet un Mega plus performant plus rapide et surtout garantissant l’anonymat.

En effet, les échanges entre les internautes s’effectueraient grâce à une clé unique qui ne serait connue et fournie que par la personne partageant des données.

Pourquoi le Gabon alors que d’autres pays ont des législations tout aussi souples ? Evidemment, il s’agit d’un pied-de-nez, il évite ainsi les Etats Unis et la société Verisign gérant les  .com ; .net ; .tv ; .org.

Et surtout il s’agit d’un jeu de mot puisque le site sera www.Me.ga

À noter que Gabon Telecom qui hébergera Me.ga est une filiale de Vivendi maison mère d’Universal Music acteur principal de la production de musique et film connu pour réclamer ses royalties. Comment cela va être géré en interne par Gabon Telecom et Vivendi ?

D’ici là, le feuilleton à rebondissement ne risque pas de s’arrêter, Kim Dotcom nous tiendra sûrement au courant via son compte twitter @KimDotcom

L’ouverture du site est prévue pour le 19 janvier 2013.

Rappelons que les Etats Unis demandent toujours l’extradition de Kim Dotcom. La justice néo-zélandaise examinera la demande le 25 Mars 2013, d’ici là, il reste en résidence surveillé.

Plus sur le sujet