Les français : Une hygiène parfaite?

Les français : Une hygiène parfaite?

Les français sont ils propres ?

Selon un sondage BVA réalisé en septembre pour le compte de la société Tork, un spécialiste des produits d’hygiène pour le milieu professionnel, sur un échantillon représentatif de 1.000 personnes de la population française selon la méthode des quotas a été publié lundi.

À l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains, les résultats ne sont pas très optimistes : 20% des Français ne se douchent pas tous les jours, 12,5% ne se lavent pas toujours les mains en sortant des toilettes. Ce qui fait encore plus frémir c’est que chez les jeunes de 18 à 34 ans, 43% ne se rincent pas les doigts avant de passer à table, seuls 18,9% nettoient les toilettes tous les jours.

À contrario, certains Français se montrent plus maniaques : 21,4% se lavent les mains 10 fois par jour, 11,5% des Français prennent plusieurs douches par jour et 67,7% au moins une fois par jour.

L’hygiène ne semble pas préoccuper l’ensemble des Français. Néanmoins, il est un domaine où ils sont beaucoup plus attentifs à l’hygiène : la préparation des repas.

Sans doute devons-nous remercier les programmes télé en la matière car 86,6% déclarent se laver systématiquement les mains avant de préparer le repas.

 

Plus sur le sujet