Les amis de Nicolas Sarkozy logés et nourris par la mairie d’Arcachon ?

Les amis de Nicolas Sarkozy logés et nourris par la mairie d’Arcachon ?

Les amis de Nicolas Sarkozy ont-ils bénéficié d’un passe-droit ? C’est en tout cas ce que croit une élue qui a décidé de porter plainte contre la mairie UMP d’Arcachon. Elle la soupçonne de les avoir accueillis à la charge du contribuable.

C’est Libération qui nous rapporte l’affaire. Une élue de la municipalité d’Arcachon aurait déposé une plainte contre sa commune. Elle l’accuse d’avoir logé et nourri gratuitement certains membres de l’association dont font partie Brice Hortefeux, Christian Estrosi, Claude Guéant et Nadine Morano.

Anny Bey, alertée par un article paru en janvier dernier dans Médiapart, explique :

Des personnes qui ont approché de près des congressistes m’ont confirmé qu’ils avaient adressé des factures à la mairie.

Les faits remonteraient à septembre 2013. Libération rappelle que la Mairie UMP d’Arcachon aurait reçu l’association et mis à sa disposition des « tentes et une grande salle », et prenant en charge « les frais d’hôtel, de bouche et de taxi de ses membres ».

D’autant que, toujours suivant Libération, 2000 personnes auraient fait le déplacement. Jean-François Copé, Alain Juppé et Brice Hortefeux étaient de la partie. Anny Bey indique aussi que :

Les employés municipaux ont été utilisés pour s’occuper de la venue des amis de Sarkozy tout un week-end.

Cette affaire est actuellement examinée par le parquet de Bordeaux. Anny Bey dit :

Avoir confiance en la justice, qui fera son travail. A un moment, il faut savoir dire stop. Quels que soient les risques encourus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :