L'élection de Miss Nationale 2015 a tourné au vinaigre samedi soir à Arras. Miss Paris a ainsi été couronnée mais une amie d'une candidate a crié à la tricherie. Bienvenue dans le monde des Miss où tout n'est pas si rose. Alors que le sacre de Miss France 2015 s'est déroulé sans crépage de chignon, on ne peut pas en dire autant de Miss Nationale 2015.
Consécration pour Allison Evrard, Miss Paris qui a accédé à la couronne. Un instant de bonheur aussitôt gâché par l’amie d’une autre Miss qui s’est emparée du micro pour crier au trucage. Les autres prétendantes à la couronne sont alors montées au créneau. Règlement de comptes entre Miss en direct et rapporté par La Voix du Nord ce dimanche. Le quotidien a publié une vidéo effarante de l’issue de l’élection.
Rien à voir avec le concours lancé par Geneviève de Fontenay. Miss Nationale 2015 est un concours de beauté qui désigne aussi une Miss au niveau national. Présentée par Julien Lepers, cette édition a désigné Allison Evrard comme la Miss Nationale 2015.
Alors qu'elle s'apprêtait à saluer le public, une amie d'une autre prétendante au titre a alors crié au micro :
Ce soir, nous n'avons pas pu voter parce que c'est truqué. Je trouve ça dommage.
Son discours n'a pas pu être fini car une personne est venue lui arracher le micro des mains ! Les langues d'autres Miss se sont alors délié et ont affirmé que c'est Miss Bretagne qui aurait dû gagner.
Miss Paris était la favorie du comité rapporte la représentante du Nord-Pas de Calais:
Le comité ne s’en est pas caché. Nous, on s’est dit qu’en présence des partenaires il ne pouvait pas tricher.
Le producteur Jonathan Pouillet explique :
Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c’est miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement.
Miss Provence a declaré :
Nous avons entendu Elsa dire quoiqu’il arrive, on ne change rien à ce qu’on a dit sur les votes.
En France, il existe trois concours de Miss en France. Le concours Miss Nationale a été créé en 2011 par Michel Le Parmentier, un ancien du comité Miss France. Geneviève de Fontenay a également crée le sien : Miss Prestige National qui aura lieu en janvier prochain.
Quand un simple concours tourne au pugilat, la situation donne envie de sourire, qu'en pensez vous ?