Le Top 100 meilleurs restaurant européens

Le Top 100 meilleurs restaurant européens

Steve Plotinicki

Après avoir décortiquer 70 000 critiques provenant de 3000 personnes, Steve Plotinicki, qui dîne régulièrement avec des chefs et des critiques gastronomique, a rédigé la liste 100 meilleurs restaurant européens sur son blog.

On passe du restaurant le Troisgros en France, au Noma au Danemark en passant par le Quique Dacosta en Espagne ou encore le Fat Duck au Royaume-Uni. Ce n’est pas la première fois que le blogueur s’attèle à une pareil tache puisqu’il a déjà divulgué sa liste des 100 meilleurs restaurants américains, le top 100 des menus garantis homemade (fait maison) et bon marché aux États-unis ou encore tout les top 25 par régions.

Steve Plotnicki, s’est servit des critiques de 300o personnes  inscrites à un sondage sur le site Opiniated About Dining. Il s’attaque ouvertement au guides gastronomiques tel que Michelin ou Zagat rédigés, d’après lui, par des élites. Grace a ce classement, il veut offrir un avis plus pertinent.

Voici le top 10 de ce classement :

1. Quique Dacosta, Dénia, Espagne

2. Fat Duck, Bray, Royaume-Uni

3. Noma Copenhague, Danemark

4. Bras, Laguiole, France

5. Troigros, Roanne, France

6. Oud Sluis, Sluis, Pays-Bas

7. Arpège, Paris, France

8. Pierre Gagnaire, Paris, France

9. Louis XV, Monte-Carlo, Principauté de Monaco

10. Mugaritz, Errneteria, Espagne

Pas moins de quatre restaurants français sont référencés dans ce top 10. Ce top 100 peut en tout cas s’avérer très utile si vous êtes en vacances pas loin de ces restaurants, histoire de savourer un bon repas.

 

Plus sur le sujet