Le site Mega : Fermé avant l’ouverture !

Le site Mega : Fermé avant l’ouverture !

Ce matin, nous vous avions annoncé que le site Mega successeur du célèbre site Megaupload aller prochainement ouvrir sur le Gabon. Pourquoi ? Kim Dotcom pensait s’être mis a l’abri en choisissant le « .ga » Gabonais.

Mais, le gouvernement Gabonais vient d’annoncer préventivement la suspension du nom de domaine me.ga, empêchant ainsi la prochaine ouverture du site de Kim Dotcom qui devait être le successeur de Megaupload. Le gouvernement du Gabon a décidé de suspendre le nom de domaine www.me.ga avant même que le site soit en fonctionnement.

Comme Numerama l’avait pointé du doigt, les participations financières font que le nom de domaine me.ga était géré par Vivendi, un des principaux adversaires de Megaupload ! Le Gabon a décidé de déléguer la gestion du .ga à Gabon Telecom qui appartient à Vivendi.

Quel hasard ! Juste rappelons que les Etats-Unis ont menacé Kim Dotcom de le renvoyer en prison, s‘il s’avisait de relancer un site sur le même modèle que Megaupload car il violerait son engagement pris au moment de sa remise en liberté conditionnelle en Nouvelle-Zélande.

Le fondateur de Megaupload, n’a pas encore dit son dernier mot car il a annoncé  via son twitter avoir un nom de domaine alternatif. Affaire à suivre !

Plus sur le sujet