Vivre avec un corps de 300 kilos ne doit pas être une chose aisée dans le quotidien. Une situation que personne n'aimerait connaître un jour. C'est pourtant la triste réalité pour Amber, 24 ans. Difficile de vivre normalement lorsqu'on est en situation d’obésité morbide. Cette américaine raconte sa douloureuse expérience dans une émission de télévision. Un témoignage émouvant.
La troisième saison de l'émission de télévision américaine My 600-lb life (Ma vie avec 300 kilos) sera diffusée prochainement aux Etats-Unis. Ambre, une jeune américaine de 24 ans originaire de l'Oregon a accepté de témoigner et raconter le calvaire qu'elle subit au quotidien.
Très jeune, Amber a du mal à se tenir debout et ressent des douleurs permanentes :
Mon dos me fait mal, mes tibias me font mal.
Des douleurs dus à son excès de poids. Elle ajoute :
Je me sens misérable et emprisonnée de ce corps.
Elle a été contrainte d'abandonner son travail et dépend entièrement de ses parents chez qui elle vit. Si pour certains marcher est acquis, pour la jeune femme c'est une véritable souffrance. Elle ne tient que quelques minutes debout.
Je suis un monstre.
A-t-elle déclaré. Des propos forts qui révèlent un mal être. Elle affirme qu'elle n'arrive pas à changer ses mauvaises habitudes alimentaires et sait ce qu'elle risque plus tard si elle ne mange pas sainement.
Je me sens prise au piège. Je suis misérable. Je déçois mes parents et moi-même.
Durant cette émission, Amber doit subir une chirurgie de l'estomac.
Si rien ne change, elle va mourir.
Ont déclaré les médecins. Une leçon de vie à tirer de ce témoignage : certains sont en souffrance réelle, sachez apprécier pleinement la vie qui s'offre à vous. On espère qu'Amber réussira à perdre du poids et pourra mener une existence normale.
Découvrez en vidéo le témoignage poignant d'Amber.