L’affaire DSK : Elle ne cesse d’inspirer ?

L’affaire DSK : Elle ne cesse d’inspirer ?

L'histoire de DSK au théâtre

Dominique Strauss-Kahn ne cesse de faire parler de lui. Sa vie ne cesse d’inspirer les scénaristes en tout genre. Les ouvrages traitants de l’affaire DSK font légion, citons par exemples :

« Affaire DSK, la contre-enquête », « Madame DSK, un destin brisé », « Le feuilleton DSK », « DSK, la descente en enfer », « Les Strauss-Kahn » … voilà que les séries télévisées mettent en scène également cette affaire.

On pense notamment au premier épisode de la saison 13 de la série New York unité spéciale. Quant aux scénaristes de feuilleton ou de film, ils ne sont pas en reste. En effet, Abel Ferrera tournera bientôt avec Isabelle Adjani et Gérard Depardieu.

« Ce sera le huis clos d’un couple dans la tourmente » expliquait l’actrice invitée du dans une émission du Journal du dimanche.

Et pour finir, il ne restait plus que le monde du théâtre. Ce dernier s’est également emparé de l’affaire pour l’adapter sur les planches. Intitulée « Suite 2806 » la pièce est basée sur la nuit au Sofitel de l’ancien patron du FMI. Écrite par le jeune auteur Guillaume Landrot, l’action se concentrera donc sur la nuit du 13 au 14 mai 2011 à New York et traitera de la rencontre entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo.

Les castings sont en cours pour une première prévue le 27 novembre au théâtre Daunou.

Plus sur le sujet