La folie des box !

La folie des box !

Depuis plus d’un an tout le monde entend parler de ces box. Le concept ? S’abonner sur un site pour ainsi recevoir tous les mois une boîte mystère pour un prix variant de 10 à 30€.

Ca me rappelle les pochettes surprises roses et bleues du bureau de tabac. Je faisais un énorme caprice pour que ma mère me l’achète. Je ne savais pas ce qu’il se trouvait à l’intérieur et c’est ce qui faisait monter en moi l’excitation intense de découvrir son contenu. Il faut avouer que j’ai souvent été déçue et que les jouets ne m’occupaient environ que 10 minutes. Allez savoir pourquoi ma ‘môman’ ne voulait plus m’en acheter.

Et bien quand on est adulte c’est pareil, mais le terme à changer. Maintenant on parle de discovery market. Le but étant de créer l’envie en gardant secret ce que contient votre box jusqu’à la réception du colis, et de pousser à l’achat en offrant des versions minis de produits nouveaux sur le marché.

Et même si vous ne les choisissez pas, les articles se doivent de vous faire plaisir car ils sont choisis selon le profil que vous avez enregistré précédemment sur le site internet proposant la box.

Au tout début, l’engouement des français était immense. Maintenant les coups de gueule sont nombreux. Rien qu’hier j’ai entendu quelqu’un dire :

J’ai reçu 6 carnets depuis que je me suis inscrite, je vais résilier mon abonnement.

Une polémique a même était créée autour d’une box. En effet, le principe a changé du jour au lendemain et les clients se sont vus offrir des échantillons avec écrit sur le produit :

échantillon gratuit, ne peut être vendu.

Depuis la guerre est déclaré et on entend un peu de partout :

Comment ça échantillon gratuit, moi je paye pour ma box et mon fournisseur non ? C’est pas normal !

Bon bien sûr, beaucoup d’entre vous sont très satisfaits. Surtout que le choix sur la catégorie de boîte est devenu énorme ! A part la beauté box, première de sa catégorie, on peut maintenant s’abonner à une cuisine box, ou une dandy box spécialement conçu pour les hommes. On en trouve même certaines sur le thème des animaux, du mariage, du thé ou encore de la petite culotte ! La petite dernière en date c’est la Gambettes Box. Quand j’ai entendu ça je me suis dit :

Ho mon dieu ! Ils nous font le remix de Seven. Je vais retrouver une paire de jambes dans ma boîte surprise !

Bon ok, j’abuse un peu, celle-ci vous propose de recevoir chez vous des paires de collants.

Mais du coup une question se pose. Cette idée pourtant innovatrice il y a un an ne devient-elle pas un peu ridicule ? Et là, j’en appel à vous fervents lecteurs. Est-ce que vous êtes abonnés à une box, en êtes-vous satisfaits, que pensez-vous des dernières box ? J’attends vos réactions avec impatiente !

Plus sur le sujet