Il y a quelques mois, une vidéo montrant Joakim Noah tranquillement installé sous le soleil hawaïen en train de vanter les mérites d’une naturopathe a fait scandale :

J'ai été chanceux de rencontrer Angie qui me soigne actuellement, qui m'aide beaucoup. Elle s'occupe de faire désenfler ma cheville. Je suis si content maintenant de bien marcher, de me sentir bien.

C’est, en effet, suite à une blessure à la cheville que le joueur des Bulls de Chicago a dû renoncer à son rêve de revivre les Jeux Olympiques et son manque de communication est à l’origine de cette polémique. Dans le but d’éteindre le feu, Jooks vient donc de se confier au journal l’Equipe à ce sujet :

Oui, j'étais à Hawaï, je sortais d'une longue saison, qui nous a vraiment tiré dessus, et on se fait éliminer au premier tour, mon meilleur pote se détruit le genou, je me suis pété la cheville, pour des tas de raisons, je n'étais vraiment pas bien dans ma tête, et j'avais besoin de temps pour moi tout seul. Oui, je suis parti à Hawaï, oui, j'avais besoin de passer du temps avec ma famille. Là-bas, j'ai rencontré une naturopathe, j'ai essayé autre chose, de me soigner à ma façon. Elle m'a demandé si on pouvait faire une vidéo, je lui ai dit oui.

Il en profite pour revenir sur sa visite à l’équipe de France en Juillet dans le but de rassurer fans et médias :

Je trouvais qu'il y avait des gens qui parlaient mal, on disait des trucs, je ne comprenais pas... J'en ai parlé à ma grand-mère, elle m'a dit : 'Prend le train et va voir tes coéquipiers, va leur parler, va leur expliquer pourquoi tu n'es pas là. Comme ça, au moins, tu les vois face à face.' Alors j'ai pris le train pour Strasbourg. Je n'avais pas envie que ça parle mal vis-à-vis de mes coéquipiers, par respect pour eux et parce que je ne suis pas depuis longtemps en équipe de France. J'avais peur que tout ça soit mal compris.

Voilà donc des explications qui vont certainement rassurer le public du joueur et surtout ceux qui pensaient qu’il prenait tout simplement du bon temps.