Apple veut révolutionner le monde de la télévision.
Après avoir révolutionné le monde de la téléphonie mobile avec l’Iphone, Apple risque bien de chambouler celui de la télévision.
Les rumeurs vont bon train concernant un projet de téléviseur à l’effigie du géant de Cupertino. On entend même que la production aurait déjà débutée depuis le mois de mai et une date de commercialisation serait prévue pour la fin de l’année avec un prix aux alentours de 1600$.
Même si ce projet ne semble pas improbable, la tâche s’avère tout de même ardue pour Apple tant les contraintes technologiques et économique sont importante. En effet si la marque à la pomme veut pouvoir imposer son téléviseur, il faudra frapper aussi fort qu’avec l’Iphone et révolutionner l’utilisation d’un téléviseur.
On peut imaginer une gestion à reconnaissance vocale en utilisant Siri qui a déjà fait ces preuves sur Iphone, une interconnexion avec internet beaucoup plus poussé que ce qui est déjà proposé aujourd’hui ou encore une refonte complète de la télécommande pour une utilisation plus simple et intuitive de son téléviseur.
Dans tout les cas, il est fort à parier qu’Apple saura mettre tout son expertise et son savoir faire dans un téléviseur qui modifiera notre approche de la télévision comme l’Iphone l’a fait avec notre utilisation du téléphone mobile.