Franck Ribéry aurait pu jouer la Coupe du Monde !

Franck Ribéry aurait pu jouer la Coupe du Monde !

Alors que l’Equipe de France s’apprête à faire son entrée en compétition ce dimanche soir face au Honduras, Franck Ribéry est lui retourné chez lui pour se remettre de sa lombalgie qui l’a privée de la Coupe du Monde au Brésil. Pourtant, il aurait pu participer…

Le médecin de l’Equipe de France, qui s’occupe également du club de Lille, s’est exprimé en conférence de presse sur les raisons de l’absence du meilleur joueur des Bleus. Selon lui, cela aurait pu être évité.

Franck appartient à un club (Bayern Munich, ndlr) où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu’elles soient, se fait à base de piqûres. Il peut y en avoir dix, vingt, vingt-cinq, quarante par pathologie, par année. On aurait pu choisir cette option, ce qu’on n’a pas fait. A un moment, il n’en pouvait plus des piqures, donc on ne l’a pas fait parce qu’il a peur des piqûres.

A expliqué Franck Le Gall, en laissant paraître une certaine amertume. Une raison qui peut paraître absurde quand on parle de Coupe du Monde, mais il a également expliqué que lui et son équipe n’avaient pas eu le temps de trouver la solution miracle.

L’examen clinique a été très rassurant chez le professeur Saillant (le 31 mai, ndlr), mais il n’a pas trouvé les moyens de passer outre les douleurs et on n’a pas trouvé de solutions pour qu’il joue avec ses douleurs. […] Il a été arrêté globalement 3 semaines puis il a joué un match qu’il ne devait pas jouer où il est entré en jeu avant de sortir (finale de la Coupe d’Allemagne, le 17 mai, ndlr).

La France devra en tous cas compter sur Benzema et compagnie pour pallier l’absence de Franck Ribéry, qui regardera probablement d’un oeil attentif le parcours de ses coéquipiers, lui qui était le joueur le plus expérimenté de la sélection des Bleus pour la Coupe du Monde 2014.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :