Facebook : Plus de 26 millions d’utilisateurs français

Facebook : Plus de 26 millions d’utilisateurs français
View Gallery
1 Photos
Facebook
Facebook : Plus de 26 millions d’utilisateurs français
Facebook

Facebook

700 millions de chinois, et moi et moi et moi chantait Dutronc. On en est loin. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de chinois mais d’utilisateurs actifs de Facebook.

Mark Zuckerberg peut se frotter les mains. En effet, son interface Facebook compte 26 millions de membres actifs et ce, uniquement dans l’hexagone. Les chiffres vont donner le tournis alors restez bien assis. Ces facebooker’s d’après l’Institut Nielson, publient plus de 806 millions de commentaires, 734 millions de messages, 187 millions de photographies et 1 million de vidéos. Cerise sur le gâteau, 1.3 milliards de « J’aime » sont échangés. En cette période de crise, oups faut pas dire mot tabou, bref en cette période difficile nous communiquons, nous échangeons, nous restons en contact plus que jamais.

Un véritable raz-de-marée s’empare de la toile. Sans conteste, Facebook est devenu le premier lien social des Français. Alors que chaque téléspectateur a consacré en 2011, en moyenne, 3 heures et 16 minutes par jour au petit écran, les internautes consacrent, en moyenne, 5 heures et 18 minutes à Facebook uniquement. De quoi dire adieu au petit écran comme on l’a fait du Minitel ? La réponse dans quelques dizaines d’années…

Plus sur le sujet