Facebook : Il fête la rentrée avec un achat!

Facebook : Il fête la rentrée avec un achat!

Threadsy racheté part Facebook

Le réseau social Facebook vient d’opérer le rachat de la start-up Threadsy pour un montant inconnu. L’objectif étant de s’emparer de l’outil de cette société SMOSwaylo et pour recruter leurs créateurs. Cet outil permet de mesurer l’influence sociale d’un utilisateur ou d’une société.

C’est la rentrée, et comme tous les ans, les achats s’imposent. Facebook a donc fait lui aussi sa rentrée en achetant l’éditeur américain Threadsy. Initialement, cette société proposait un outil permettant de lister au même endroit l’ensemble de nos réseaux sociaux et de leurs flux associés tels Facebook et Twitter. Puis, la visée fut différente, une solution payante Swaylo fut créée. Cet outil est capable d’attribuer à chaque utilisateur une note d’influence sur une échelle de 0 à 10. Ainsi, les marques peuvent trouver les meilleurs influenceurs pour leur domaine afin de toucher de nouveaux clients via les réseaux sociaux. En gros, un nouveau type de marketing sans efforts ou presque puisque c’est le logiciel qui fait tout.

D’après le blog officiel de Swaylo, Rob Goldman, PDG de Threadsy confirme l’opération de Facebook :

« édité Swaylo parce que nous croyons que Facebook ainsi que les autres services sociaux sont la représentation numérique de nos vies. Il n’y a donc pas de meilleure occasion que cette acquisition par Facebook pour que nous puissions partager nos idées à un niveau supérieur ».

Facebook devrait employer cet achat pour ajouter une analyse sociale à son site (Social Analytics). Swaylo permet déjà de se connecter via un compte Facebook et d’accéder aux données (les interactions d’un internaute).

Une fois le rachat entériné, chaque utilisateur ne devrait plus pouvoir accéder à leur « Sway score ». Néanmoins, la version professionnelle du service restera en l’état et fera partie d’une société indépendante de Facebook. 

Plus sur le sujet