Eviter les pubs avec une application pour smartphone

Eviter les pubs avec une application pour smartphone

échapper aux publicitées

Qui n’a pas rêvé de vivre sa vie pendant la page publicitaire. En effet, les programmes télévisuels sont de plus en plus coupés par des spots publicitaires que beaucoup d’entre nous ne regardons plus. Dans la plupart des cas, nous n’osons pas quitter notre fauteuil, nous discutons avec notre voisin de sofa, nous feuilletons le journal tv voire nous zappons rapidement. En effet, les plages dédiées à la pub ne sont pas égales et il est difficile d’estimer leur durée. Alors au risque de ne pas manquer la suite de notre feuilleton nous patientons tant bien que mal. Alors qu’il serait tellement mieux de pouvoir vaquer à nos occupations préférées comme appeler sa meilleure copine, se préparer un encas voire zapper.

Grâce à la freebox nous pouvons déjà le faire. Cependant, l’évolution de la technologie nous permet d’améliorer notre quotidien nous qui courrons après le temps. Un fonctionnaire marseillais dénommé Vincent Domenech est à l’initiative d’une nouvelle application réalisée en partenariat avec la société lyonnaise Noméo.

« Nous avons trouvé l’idée originale mais c’est un vrai coup de poker » explique Florian Bureau, gérant de Noméo.

Regarder un programme à la télé, zapper puis vaquer à ses occupations pendant la pub et chose aisée : il suffit de recevoir une alerte sur notre smartphone lors de la reprise du programme. Ingéniosité et trouvaille proposée par l’application Zapp Pub. Cette merveille de technologie, si j’ose dire, est disponible sur iPhone et sur smartphone sous Androïd depuis quelques jours.

Ce système fonctionne sur le mode participatif. Chaque utilisateur sélectionne la chaîne qu’il regarde parmi les 18 chaînes de la TNT et choisit, soit de regarder les pubs et donc d’en informer les utilisateurs une fois finies, soit d’être alerté de la reprise du programme regardé. Afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se « sacrifient », l’application bloque un utilisateur qui ne signale jamais la fin des pubs. Quant à l’indice de confiance tout est prévu, puisqu’il faut que 3 utilisateurs au minimum alertent de la fin de la pub.

Paradoxalement, des bandeaux publicitaires sont visibles sur l’application. Alors où que l’on soit, quel que soit l’outil utilisé pour voir nos programmes pourrons-nous échapper à la pub ?

Plus sur le sujet