Après les propos polémiques tenus par Eric Zemmour, la chaîne d’info iTélé a pris une décision. Elle se sépare du polémiste et met fin à son émission.

Il s’agissait peut-être des propos de trop … Les récentes déclarations d’Eric Zemmour dans le Corriere della Sera, un quotidien italien, ont une fois de plus crée la polémique. Ce sont des propos tenus au sujet des musulmans qui ont mis le feu aux poudres :

Ils vivent entre eux, dans les banlieues et les Français ont été obli­gés de les quit­ter. Cette situa­tion d’un peuple dans le peuple, des musul­mans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile.

Une intervention qui a provoqué l’indignation d’un bon nombre de personnes et qui a engendré des conséquences qui se font sentir jusque dans la rédaction d’iTélé, où Eric Zemmour officie dans l’émission Ça se dispute depuis dix ans avec son collègue Nicolas Domenach. En effet, par le biais d’un communiqué, la chaîne a décidé de mettre un terme à leur collaboration :

iTélé a décidé de mettre fin à l'émis­sion Ça se dispute, qui ne repren­dra pas en janvier 2015.

Une décision justifiée par Céline Pigalle, la direc­trice de la rédac­tion :

Nous sommes très soucieux de respec­ter la liberté d’ex­pres­sion. Et nous avons défendu celle d’Eric pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contre­dites et débat­tues. Mais aujourd’­hui, on a l’im­pres­sion que c’est lui qui fixe les règles et qui dit de quoi on parle.

Le principal n’a pas encore souhaité s’exprimer. Mais le polémiste peut tout de même se consoler avec les ventes importantes de son best-seller Le suicide français.