DSK : les Français plébiscitent son retour

DSK : les Français plébiscitent son retour

Dans la tourmente que traverse le pays, Dominique Strauss-Kahn serait-il la seule personne capable de nous faire sortir la tête de l’eau ? Selon un sondage,22 % des personnes interrogées expliquent qu’elles verraient bien l’ancien directeur du FMI jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir.

DSK peut-il devenir le sauveur de la patrie ? Suite à l’échec de Nicolas Sarkozy et maintenant de François Hollande, cette question n’est peut-être pas si absurde que cela à poser. Dans tous les cas, un très grand nombre de Français le pensent puisque selon un sondage réalisé par la TNS-Sofre-Sopra Group sur 1 000 personnes, 22 % racontent qu’elles verraient bien l’ancien membre du parti socialiste jouer un rôle important au coeur des plus hautes sphères de l’État dans les mois ou les années qui arrivent.

Dans le détail, on constate que 24 % des sympathisants de gauche sont favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn contre 25 % pour les gens de droites. 28 % pour les sympathisants de l’UMP et 22 % pour ceux du Front National. Ce pourcentage de 22 % est donc assez important, car DSK arrive en 6e position derrière Alain Juppé (39 %), François Bayrou (33 %), Nicolas Sarkozy (33 %) et François Fillon (32 %). Pour le moment, Dominique Strauss Kahn et ses proches n’ont pas souhaité faire preuve de leur ressentie suite à ce résultat, mais il serait étrange qu’il soit passé inaperçu à leurs yeux.

Pour vous, Dominique Strauss-Kahn aurait-il fait un meilleur président que François Hollande ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :