Dieudonné intervient dans les médias anglais sur l’affaire Anelka

×

Si le geste de la quenelle est de moins en moins évoqué dans les médias français, les Anglais eux sont toujours sur le dossier après l’affaire Anelka, qui l’a utilisé en guise de célébration de but avec son club de West Bromwich Albion.

Alors que de l’autre côté de la Manche tout le monde est toujours aussi choqué, Nicolas Anelka a reçu le soutien particulier de Dieudonné, l’humoriste qui a rendu célèbre ce geste anti-système selon lui, antisémite selon d’autres.

Nicolas Anelka a tout mon soutien, bien évidemment. Je le considère comme un frère en humanité et c’est quelqu’un de très courageux et qui pour nous avons beaucoup de respect et d’admiration.

A confié logiquement Dieudonné à Sky News, avant de poursuivre sur un ton plutôt étonnant.

Anelka est un descendant d’esclaves et il veut attirer l’attention sur son histoire et en a le droit. Nous sommes très fiers qu’il le fasse.

A-t-il déclaré, avant de rappeler la signification de la quenelle. Nicolas Anelka ne crachera sans doute pas sur ce soutien, même s’il s’était déjà défendu tout seul dans un message adressé à la Fédération Anglaise sur son compte Facebook.

Plus sur le sujet