Le premier programme de télé réalité qui a vu le jour à la télévision était Loft Story. Au cours de la première saison de l'émission, certains candidats se sont fait remarquer. Alors qu'on entend toujours parler aujourd'hui de Loana ou d'autres, certains sont passés aux oubliettes. Souvenez-vous de Kenza Braiga, la jeune femme n'a fait que 3 semaines dans l'aventure mais avait marqué le programme. Mais que devient-elle aujourd'hui ? Nous vous proposons de revivre son parcours et découvrir ce qu'elle est devenue.

Kenza Braiga est une jeune femme de 38 ans, née le 13 novembre 1976 à Bagdad en Irak. D'un père Irakien et d'une mère Algérienne, c'est en 1991 que la famille a fait son arrivée en France pour fuir la guerre du Golfe. En 2001, la jeune femme a décidé de se faire connaître dans ce nouveau pays qui lui tend les bras, et s'est inscrit à la première saison de Loft Story. Malheureusement, elle n'est restée que trois semaines dans l'aventure, mais cette exposition médiatique lui a permis de lui ouvrir de nombreuses portes.

En 2002, Kenza s'est lancée en tant que présentatrice de l'émission Le boudoir diffusé sur le câble, le concept était de recevoir dans un salon de thé, différents artistes. En 2003 et 2004, la jeune femme a continué son parcours dans la radio, et a présenté plus de 200 émissions sur Radio Orient, notamment 100% femmes. Cette dernière lui a permis de rencontrer de nombreux artistes, journalistes, auteurs, sociologues, médecins et spécialistes.

De 2007 à 2009, la jeune femme s'est concentrée sur Parenthèse Radio, en présentant son émission Féminin Singulier.Par la suite, Kenza se retrouve à l'antenne de France Bleu, sur laquelle elle a présenté le 12h30 - 14h, un projet qui lui a permis d'évoluer sur cette radio puisqu'elle a animé différentes locales de France Bleu par la suite.

Mais Kenza s'engage aussi dans les associations, puisqu'en 2011, elle a participé au single Love is Love aux côtés d'autres candidats de télé réalité, un titre au profit du Fonds de Dotation Sœur Marguerite, qui a pour objectif de soutenir l'enseignement primaire gratuit auprès des exclus du système scolaire. En juin 2013, elle a fait une apparition sur le plateau de Touche pas à mon poste avec Karine et Félicien deux de ses anciens camarades à l'occasion d'un prime spécial. Au cours de celui-ci, la jeune femme a avoué avoir vécu une histoire avec Jean-Michel Maire, l'un des chroniqueurs de l'émission.

À l'occasion de la sortie de son sixième ouvrage intitulé Petit traité de l'infidélité en début 2014, trois courts-métrages ont été lancés sur l'infidélité par Farid Dms Debah. Au cours de cette année, Kenza a participé aux Grosses Têtes sur RTL avec Philippe Bouvard. Parallèlement, elle a écrit régulièrement pour les magazines Le courrier de l'Atlas et Gazelle Magazine, en faisant des interviews et également des enquêtes sur les sujets de la société. En partenariat avec Beur FM TV, Kenza présente des interviews vidéo sur le site de Gazelle Magazine.

Depuis novembre 2014, la jeune femme a intégré Radio France pour présenter une émission sur France Bleu Sud Lorraine à Nancy, mais elle n'a pas souhaité continuer et a mis un terme à son contrat une vingtaine de jours plus tard. Aujourd'hui, la jeune femme qui va bientôt fêter ses 39 ans, est animatrice sur Radio Fugue, une radio musicale et de talk, en août dernier, elle avait d'ailleurs participé au défi Les 72 heures de la radio, dans le but de battre le record de l'émission la plus longue.

Kenza Braiga semble être comblée professionnellement, et on espère que ses émissions connaîtront un réel succès dans l'avenir. Pensez-vous que Loft Story lui a permis de lui ouvrir les portes dans le monde de la radio ? Vous souveniez-vous de sa participation au programme ?