Bref ça s’est fini le 12 juillet

Bref ça s’est fini le 12 juillet
View Gallery
1 Photos
bref
Bref ça s’est fini le 12 juillet
bref

bref

Série culte du petit écran, la série « bref » a tiré sa révérence ce 12 juillet dans une édition spéciale du Grand Journal. 

 Bref c’est l’histoire d’une shortcom Bref créée par Kyan Khojandi Bref composée d’une équipe avec Bruno Muschio et Harry Tordjmam Bref série diffusée sur Canal + depuis août 2011 Bref la chaîne a annoncé la fin. Bref est fini depuis le 12 juillet.

 Bref « Toutes les bonnes choses ont une fin. Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer (…) Finalement, nous avons trouvé suffisamment d’idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes. Et puis s’est posée la question d’une troisième session et nous avons décidé de la faire courte – deux petits épisodes – et de refermer bref ». Bref « Bref » c’est fini ont déclarés les comédiens de la série.

Canal + diffusait le 12 juillet le dernier épisode de « Bref » . Les fans ont étés gâtés, rempli de clins d’œil (présence de l’auteur de la meilleure parodie de Bref à ce jour, le fameux « Bwef » ou encore celle du chanteur Oldelaf) cet ultime double épisode clôture en apothéose la série. Rien de tel pour ravir une dernière fois les fans de la série.

Cependant, la fin de « Bref » ne laisse pas indifférent. Les réactions parfois vives, sont surtout contrastées chez les téléspectateurs et les internautes. Pour la plupart, à l’image de la série Friends à son époque, les tribulations de ce trentenaire célibataire vont manquer à en croire les messages postés sur la page Facebook de la série « Trop tôt pour être lassé ! » ou encore « Bref, je suis dégoûtée ». Pour d’autres son arrêt est providentiel et marque la fin d’une belle aventure avant qu’elle ne tourne en rond.

Bref c’était nous, eux, tout le monde. Bref qu’on aime ou pas c’est fini. Bref faudra trouver un autre programme.

Plus sur le sujet