La rumeur se fait de plus en plus présente, Apple pourrait sortir son iPhone 5S en juin 2013. Une annonce qui certes peut être plausible mais qui en étonne plus d'un. Je m’explique. Depuis le lancement officiel de l'iPhone 5, ce 12 septembre dernier, les ventes du dernier bijou d'Apple pousse son usine de fabrication à ses limites !
En effet, la chaîne de production Foxconn a bien du mal à satisfaire la demande des clients. Il faut compter environ 3 semaines d'attente pour s'offrir l'IPhone 5, alors je vous laisse imaginer ce que vont être les délais d'attente aux alentours des fêtes de Noël.
Cependant, le bruit court que l'entreprise à la pomme veut lancer la production de son iPhone 5S en décembre (entre 50000 et 100000 unités) pour ensuite accélérer la production de masse pendant le premier trimestre de 2013. Cette information donnée par Digitimes serait justifiée par le fait que Apple veut éviter les problèmes qu'ils ont rencontrés sur l'iPhone 5 et accélérer le processus de certification des nouveaux composants de leur prochain smartphone.
En tout cas, cela pose une question existentielle. Est ce que je demande pour Noël mon nouveau téléphone portable ou je patiente encore 6 mois ? Enfin, si cette info est certifiée par une de ses annonces en grande pompes d'Apple, je suis sûr que je trouverais bien une petite excuse pour me faire offrir ce nouveau jouet en juin !